Isolation thermique et acoustique

Particulièrement destiné à l’isolation thermique des murs, des contres-cloisons ou des planchers en sous-toitures, cotonPRO conditionné en panneaux a par ailleurs de très bonnes performances en matière d’isolation phonique : il est donc aussi indiqué dans l’isolation des cloisons de distribution.

cotonPRO est aussi disponible en rouleaux, afin de faciliter sa pose en rampants et couches croisées.

Informations techniques

Nous mettons à votre disposition, dans notre page téléchargements, un certain nombre de fiches techniques sur nos isolants de coton.

Voir les documentations →

Un isolant composé de 80% de coton au minimum

cotonPRO est un mélange de coton associé à un liant neutre et sans nocivité. Ce liant permet uniquement de garantir la structure de l’isolant, qui peut être monté en position verticale (isolation de cloisons) ou 30° d’inclinaison (isolation des rampants), afin que le coton, qui reste le composant d’isolation, de s’affaisse pas et garde tout son pouvoir.

Tout en gardant son label « A+ – émissions dans l’air extérieur », cotonPRO garanti que sa composition est au minimum de 80% de coton.

Informations sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle allant de la classe A+ (très faibles émissions) à C (très fortes émissions)

Découvrez aussi ISOTOP Coton, isolation soufflée ou projetée

Pour l’isolation des combles, nous vous proposons l’isolation soufflée ou projetée de notre isolant de coton ISOTOP Coton.